bobettebob a écrit:C'était en 1986. Le nombre de participants est passé de la soixantaine à 100 adultes et 20 enfants, et lors de soirées spéciales avec les "chapitres" de Québec, Shawinigan et Sherbrooke, ils étaient environ 200.
La source mentionne aussi des "open house nights", que j'avais omis.
C'était cela déjà une trentaine d'années, la FQN fêtait sa dixième année, les activités étaient annoncées via le magazine ou bulletin papier (l'ère pré-internet) à un nombre bcp plus élevé de membres qu'aujourd'hui et le taux de participation était aussi + élevé. Questions de curiosité. Était-il plus facile de gérer une centaine de participants comparé à aujourd'hui ? + de bénévoles ? Est-ce que les participants d'autrefois étaient généralement bcp + respectueux considérant les incidents fâcheux récents (avertissements, expulsions) ? Hypothétiquement, organiser une soirée "portes ouvertes" à une de nos activités piscine, en 2017, sera-elle un désastre ?
Michel Vaïs a écrit:Bob est un nom masculin, mais Bobette est, sauf erreur, un prénom féminin. Donc, quand je vois « BobetteBob », je peux aussi penser qu'il s'agit d'un couple fusionnel...
Bon point. Comme l'émission Bobino d'où son origine est tirée de "bobine de film", en 1957, était accompagné de la marionnette Bobinette. Mais non, c'est bien bobette dans le sens du nom commun québécois, qui en entrant dans le monde du naturisme, la laisse sur la pile de vêtements...