Page 1 sur 1

Nul n'est naturiste en son pays!

MessagePublié: 24 Mai 2010, 07:29
par ademimo100
Il semble que, parmi les Québécois qui vont dans le Sud régulièrement, il y ait une certaine proportion d'entre eux, qui n'ont jamais fait de naturisme au Québec, qui profitent du relatif anonymat d'une plage cubaine, dominicaine ou guadeloupéenne pour laisser tomber leur inhibition en même temps que la dernière pièce de vêtement qui les relie au monde des « textiles »! Qui plus est, au Québec même, il arrive qu'on soit « textile » dans sa région, mais naturiste ailleurs.

Quelle est l'ampleur de la situation? Combien d'entre vous avez ce comportement? Et, surtout, pourquoi agissez-vous ainsi?

Corollaire logique à ces questions : que pensez-vous qu'il faudrait faire pour faire évoluer les mentalités au Québec?

Vous, qui faites partie de la « majorité silencieuse », pour une fois, vous êtes invités à vous faire entendre!

Re: Nul n'est naturiste en son pays!

MessagePublié: 25 Mai 2010, 14:56
par Bing-Bang
Cette idée d'avoir peur de rencontrer une connaissance m'a été donnée plus d'une fois comme raison et celà m'a toujours fait sourire: Si vous rencontrez une connaissance dans un lieu naturiste il y a peu de chance que votre petit secret soit révélé sans que cette conaissance se révèle aussi du même coup. Bien sûr il y a la possibilité que ladite conaissance soit beaucoup plus ouverte que vous sur sa pratique mais dans ce cas vous seriez déjà au courant. Et un naturiste est suffisamment respectueux pour ne pas s'amuser à crier sur tous les toits que tel ou tel est naturiste. Donc dans un centre pas de problème.

Une plage libre par contre ne garantie pas que la personne rencontrée sera naturiste. Mais encore là on peut se demander si un textile fréquentant les plages naturistes a intérêt à faire connaître son penchant pour le voyeurisme. De plus avec la quantité importante de Québécois sur les plages de Cuba peut-être y a-t-il finalement plus de chance de renconter une conaissance là-bas qu'ici.

Je crois que pour beaucoup la nudité ne s'associe bien qu'avec certaines activités relié à l'eau, les plages et la chaleur. Comme naturiste vous savez à quel point on en est dépourvu au Québec.