Page 1 sur 2
Re: les célibataires ou personne seule non célibataire

Publié:
05 Octobre 2014, 11:22
par Tatou
Je reviendrai personnellement sur ce sujet ce soir. Je dois partir dans quelques minutes, mais une telle question ne doit pas rester sans réponses des membres.
C'est une question plus que pertinente.
Tu fais bien de la poser,(sûrement à cause du post à monsieur syl)selon moi son message avait aucune mauvaise intention, c'est juste que l'été 2015 c'est bien loin et il est très important de se faire connaitre avant,en plus c'était son premier message.
Personnellement, je donnerai toujours la chance au coureur.C'est certain qu'un bon forum naturiste
ne devras jamais accepter de servir de club de rencontre, à cause de tous les risques possibles.La ligne entre l'acceptable ou non est mince.
Je reviens là-dessus...
merci
Re: les célibataires ou personne seule non célibataire

Publié:
05 Octobre 2014, 15:53
par Baloune
Très pertinente ta question Valou66.Pourquoi les personnes seules, dans un centre naturiste, sont elles considérées comme des personnes suspectes ou indésirables?Pourtant,il me semble que des pédophiles,maniaques sexuelles,ou autres, sont facilement détectables et doivent etre dénoncées Non? Pourquoi tout les autres devraient payer pour? Pourquoi un homme qui se présente seul a la plage d'Oka devrait il etre gay? Il est évident qu"il y a beaucoup de tabous. encore en 2014, a abolir pour qu'une philosophie naturiste,sans préjugé s'installe.Amicalement ,Baloune.
Re: les célibataires ou personne seule non célibataire

Publié:
05 Octobre 2014, 15:54
par coyotte
Allo
Nous en étant biker on est habituer de se faire juger, alors quand sa m'arrive je passe par dessue, je suis indifférant. Je trouve sa bien de faire des activités avec la FQN pour se faire connaitre et s'intégrer, le processus normal de la mentalité humaine.
Il ne faut pas s'arrêté au regard des autres.
Pat et Caro.
Re: les célibataires ou personne seule non célibataire

Publié:
05 Octobre 2014, 18:42
par Baloune
Cor a écrit:Pour te répondre, Baloune, les pédophiles et autres pervers de cet acabit sont, bien au contraire, très difficilement reconnaissables car ils font tout pour se dissimuler dans la masse...

Tu n'as que regarder Paul Bernardo et Karla Homolka, un couple qui avait toutes les apparences du couple typique de la classe moyenne. Pourtant...
Il est beaucoup plus simple de pointer du doigt le vieux bonhomme marginal...

Excuse moi Cor, mais tout ceux qui ont été victime de près ou de loin de ces dépravés sexuiels savent bien les reconnaitres.je n'en dirai pas plus.....Amicalement Baloune
Re: les célibataires ou personne seule non célibataire

Publié:
05 Octobre 2014, 21:06
par Tatou
Pour ma part je pense que toute personne seule jusqu'à preuve du contraire aurait le droit de fréquenter un endroit naturiste ou actuellement ce n'est pas permis.
Encore plus vrai si cette personne a une carte reconnue d'une fédération naturiste comme la FQN ou autres.
Avec tous les moyens actuels que les centres naturistes possèdes en demandant à un visiteur un permis de conduire, le no d'immatriculation, une preuve de résidence, etc.
Le centre naturiste serait un peu mieux protégé si un pépin survenait avec un visiteur en ayant pas peur de dénoncer à la police en cas de faute grave.
Il reste tellement peu de centre naturiste au Québec, pourquoi pas une liste noire des personnes dont la place n'est pas parmi un groupe naturiste.
Si chacun des centres voulait un peu y mettre l'effort, il serait facile en écrivant les donnés dans leur ordinateur de vérifier si cette personne est sur une liste noire.
Avec toutes les années de naturisme derrière moi surtout dans les campings il m'est arrivé seulement deux fois de voir certains gestes qui n'avait pas sa place d'homme seul, par contre je n'ai pas assez de mes dix doigts pour des actes illicites et pervers de couples dans des campings soi-disant tranquilles.
Donc il faut faire très attention au jugement que l'on porte envers les gens seuls.
Re: les célibataires ou personne seule non célibataire

Publié:
06 Octobre 2014, 08:28
par Hill4986
tatou a écrit:Pour ma part je pense que toute personne seule jusqu'à preuve du contraire aurait le droit de fréquenter un endroit naturiste ou actuellement ce n'est pas permis.
...
Avec toutes les années de naturisme derrière moi surtout dans les campings il m'est arrivé seulement deux fois de voir certains gestes qui n'avait pas sa place d'homme seul, par contre je n'ai pas assez de mes dix doigts pour des actes illicites et pervers de couples dans des campings soi-disant tranquilles.
Donc il faut faire très attention au jugement que l'on porte envers les gens seuls.
Bravo Tatou même expérience de notre côté. Je vais probablement en choquer quelque uns, mais à mon avis cette question des célibataires ou personnes seules cache à quelque part ce besoin d'exclusivité... du ''ne viens pas de déranger'' que l'on retrouve chez certains. Là preuve, dans un centre naturiste du centre du Québec cet été, des membres qui n'hésitaient pas à dire qu'ils étaient même pour la possibilité de ne plus accepter de visiteurs ou de nouveaux membres (on appelle ca se refermer sur soi)...alors que nous étions une majorité de visiteurs autour du feu... (sic) !!! Ce n'est pas comme çà qu'on va changer la perception de certains qui voient les centre naturistes comme ''des enclos pour ce monde là''.....
Et oui, songez-y bien. Une minorité de gens obtus pointent les naturistes comme étant des gens pervers, se servant de l'exception pour justifier leur opinion. Une minorité de naturistes pointent les gens seuls comme étant à risque et justifient ainsi une attirude, des valeurs qui n'aident pas à l'ouverture, mais aussi dans certains cas leur donne l'impression de bien contrôler un environnement de centres... qui sont en déclin.
Matière à réflexion
GH
Re: les célibataires ou personne seule non célibataire

Publié:
06 Octobre 2014, 12:00
par ademimo100
Voilà la première chose censée que je lis dans ce forum, sur ce sujet, depuis des années! Savez-vous que c'est précisément à cause de cette intolérable discrimination que mes collègues et moi avons fondé le Groupe naturiste de Québec, il y a 4 1/2 ans, que nous avons établi comme pierre angulaire de ce groupe l'inclusivité et que cela s'est avéré un succès?
Et savez-vous aussi que mes collègues Yves Mercier et Réal Paradis avaient, depuis lors, au nom de la FQN, élaboré et officialisé une Politique de gestion des comportements qui devait précisément permettre aux centres naturistes, en collaboration avec la FQN, de faciliter l'acceptation des personnes seules (lire, ici, les hommes seuls) dans les centres et de « gérer » les comportements déviants? Qu'est devenue cette politique?
Et savez-vous enfin que le GNQ avait entrepris avec La Pommerie une collaboration étroite et fructueuse pour faciliter l'accès au parrainage des personnes seules qui ne connaissaient personnes dans ce centre, une pratique, hélas, abandonnée par le GNQ, depuis cette année?
La FQN a le devoir de protéger ses membres, certes, mais également tous les naturistes contre toute forme de discrimination pratiquée à leur égard, de travailler au changement des mentalités et de proposer des moyens pour résoudre ce genre de difficultés, dans le respect de la loi ainsi que des droits fondamentaux des personnes. Plusieurs centres se comportent comme des clubs privés. Je crois qu'ils sont voués à une mort certaine, à plus ou moins brève échéance. Est-ce cela qui est souhaité, alors qu'il serait si simple de s'asseoir ensemble et d'établir, d'abord, un dialogue, ensuite, des collaborations? Juste sur ce thème, la Fédération a du pain sur la planche pour les années à venir. Si on y ajoute la sensibilisation au naturisme, la présence et l'aide à l'émergence de groupes locaux en région, le développement de plages libres sur tout le territoire du Québec, l'augmentation du membership à la FQN et la représentativité des régions au sein du CA, le nouveau CA, qui sera formé en novembre prochain, aura amplement de quoi s'occuper pour plusieurs mandats!
Et, tant qu'à y être, à quand des États généraux du naturisme au Québec?
Re: les célibataires ou personne seule non célibataire

Publié:
07 Octobre 2014, 07:16
par ecolonu
Bonjour à tous,
Je savais trop bien que la question des personnes seules reviendrait sur le tapis un jour ou l'autre...
Je ne vais pas donner trop mon opinion sur ce sujet, mais je vais y revenir durant l'hiver. Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi les centres naturistes exigent un parrainage pour les personnes seules (surtout les hommes). Surveillez les comportements de chaque individu est une tâche presque impossible sur un grand terrain...
S.V.P. Veuillez être respectueux pour les personnes ayant une idée différente de la vôtre. Sinon, le travail de modération sera très difficile à accomplir...
Bonne journée

Re: les célibataires ou personne seule non célibataire

Publié:
07 Octobre 2014, 11:03
par Baloune
Je suis parfaitement en accord avec tes propos Valou66.C'est un mythe de croire que les pédophiles ou autres désaxés sexuelles ( hommes ou femmes) sont tous célibataires.Combien y' a t'il de personnes en couple qui abusent de leurs enfants,des enfants de leur conjointe ou conjoint,neveux ou nièces ou enfants du voisinage. C'est comme dire a ce genre de monde:présentez vous en couple dans un centre naturiste et vous pourrez vivre votre tendance perverse en toute quiétude.C'est un peu le message qu'on leur envoie. Amicalement,Baloune.
Re: les célibataires ou personne seule non célibataire

Publié:
07 Octobre 2014, 11:57
par Jean Morency
Bien difficile de vivre en société sans se heurter aux préjugés de tout acabit.
La situation des célibataires mâles ou hommes seuls en milieu naturiste est bien concrète. Ils font l'objet de suspicions, alimentés par certaines expériences déplorables ( actes de grossières indécences ) en territoires public. Autant il est inacceptable de tolérer de tels comportements de la part d'hommes seuls, autant il est inacceptable de la part de couples ou groupes d'individus quel qu'ils soient à la vue du public. Manifester sa désapprobation sur le fait face à de tels comportements, devient la responsabilité de tous et chacun afin d'indiquer clairement aux intéressées de changer leur attitude ou de quitter.
Dans un Centre à mon sens, il revient aussi aux usagées de prendre leurs responsabilités et non uniquement aux proprios et employés. Si les gens osaient s'impliquer de façon non équivoque, bien des situations malheureuses seraient évités autant en centre que dans les endroits dit "libres ". Mais la nature humaine étant ce qu'elle est...du type...." VIVRE ET LAISSER VIVRE " pas étonnant que cela se produise. Avec de telles attitudes nous ne faisons qu'encourager de tels comportements.
Je parle ici de comportements clairement inappropriés et non de simple témoignage d'affection entre personnes. Certains centres tombent dans l'exagération en proscrivant le simple fait de se tenir par la main ou de petits baisers anodins entre partenaires, démontrant tout le ridicule dont l'être humain est capable. Ce n'est qu'une question de GROS bon sens.
Chercher le ou la partenaire en milieu naturiste a aussi son lot de difficulté et est nullement interdit. Mais il revient aux gens concernés de faire preuve de respect et de délicatesse...j'ai un sourire en pensant à un certain film " Cruising bar ", prière de ne pas s'en inspirer

Une raison suffisante pour joindre un groupe naturiste et se faire connaître afin d'établir la confiance. Sinon, les agences de rencontre en spécifiant les qualités recherchées sont tout à fait appropriées, préférable à une petite annonce en guise d'introduction dans un forum naturiste.
Possible aussi que certains centres deviennent de petits ghettos, propices à l'exclusion de tout ce qui est différent d'eux. En fonctionnant en vase clos, ils risquent cependant de mourir avec le temps, faute de relève.
Jean Morency