Page 1 sur 1
Re: Circoncision signe ostentatoire

Publié:
06 Janvier 2014, 07:06
par Jean Morency
Je ne suis pas sociologue ou autre logue quelconque mais même si la circoncision est l'affaire de certaines communautés par obligation religieuse il n'en reste pas moins que certains hommes pour des raisons médicales doivent y avoir recours (force majeur).
Quant à moi je suis bien heureux d'avoir tous mes morceaux grâce à ma mère qui s'y opposa même si c'était à l'époque une " mode " au Québec avec aucune motivation religieuse mais plutôt pour une raison d'hygiène

Re: Circoncision signe ostentatoire

Publié:
06 Janvier 2014, 13:23
par Helby
Première réaction à ce post: Quelle étrange sujet !
D'abord,la chronique qui est en référence effleure à peine le sujet.
La réponse selon moi est assez simple dans le sens que,si l'on recule de plusieurs décennies,l'église contrôlait tout.
Quand on dit tout,c'est tout.
À 54 ans,je suis circonsis. Mon fils ne l'est pas pour aucune raison en particulier,le médecin nous a laissé le choix.Avec des explications pour l'un ou pour l'autre,nous en sommes venus à la conclusion que cela n'a aucune incidence.
Certains diront oui d'autres non,comme pour les tatouages,percings,etc...
Circonsision signe ostentatoire? On s'en fout royalement !
Re: Circoncision signe ostentatoire

Publié:
06 Janvier 2014, 21:51
par Jean Morency
En tous cas on pourra dire que ce sujet de prépuces....fait couler beaucoup d'encre

Re: Circoncision signe ostentatoire

Publié:
10 Juillet 2015, 10:57
par Kobalt
Ok, je sors le sujet des boulamites, je sais =P
J'ai trouvé ça très intéressant de vous lire! J'ajouterais que ça se fait aussi -moins maintenant- par préférence personnelle (fouillez-moi ce qui motive cette dite "préférence personnelle", j'en ai aucune idée). C'est ce qui m'a été donné comme raison, quand j'ai demandé à mes parents, v'là 20 ans haha. Il doit sûrement y avoir des raisons "d'hygiène" derrière tout ça.
Re: Circoncision signe ostentatoire

Publié:
10 Juillet 2015, 11:31
par Pollux
Oooops, ça sent l'intactivisme ici. Réaction face au sujet : wtf.
Pour ma part, j'ai été circoncis à l'âge adulte pour une raison médicale. Je ne suis pas devenu méchant ni un fou de dieu en sortant de la salle d'opération. Je suis profondément agnostique et à mes yeux, les gens le sont (circoncis) à la naissance pour des raisons religieuses ou culturelles (ex: les américains).
Personnement, je ne m'en fait pas avec ça. Je me dis que c'est secondaire et qu'on ne devrait pas remuer tant d'eau pour ce deux pouces carré de peau autour du gland.
Re: Circoncision signe ostentatoire

Publié:
10 Juillet 2015, 11:53
par Jean Morency
À partir du moment où l'on s'accepte quelque soit nos attributs, c'est ça qui est important :)
Jean
Re: Circoncision signe ostentatoire

Publié:
10 Juillet 2015, 11:56
par Pollux
Exactement. La couleur, la forme, la coupe, la longueur et la largeur du penis ne change pas la personne qui est attaché après. Faut savoir passer par dessus ces choses là. :)
Re: Circoncision signe ostentatoire

Publié:
26 Mars 2016, 20:44
par Baloo
Si je peux me permettre un son de cloche différent sur le sujet...
Que la circoncision soit pratiquée pour des raisons religieuses ou tout simplement esthétiques, comme c'était souvent le cas dans les années 60, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une mutilation génitale effectuée SANS LE CONSENTEMENT de la personne concernée. Comme on dit en anglais: my bosy, my choice. Si tu veux te faire «snipper» plus tard en raison de ta religion ça te regarde mais au moins tu donnes ton consentement, ce qui est loin d'être le cas d'un bébé âgé d'à peine une heure. Et cessez de dire que ce n'est qu'un petit bout de peau de rien car il s'agit de la partie la plus nervurée du corps masculin. En autant que je suis concerné la circoncision ne devrait qu'être faite que si l'homme est majeur et consentant.