Page 1 sur 1

Hier le 4 juin 2023 c'était la Journée mondiale du naturisme

MessagePublié: 05 Juin 2023, 11:56
par Richard Ouellet
Bonjour à tous! La Fédération naturiste internationale (FNI) a décrété que le premier dimanche de juin, dans l'hémisphère Nord (le premier dimanche de décembre, dans l'hémisphère Sud) serait la journée mondiale du naturisme.

Pour nous, naturistes, c'était l'occasion l'occasion de souligner, chacune et chacun à sa façon, ce mode de vie que nous avons, un jour, décidé d'adopter, à plein temps, à temps partiel, seul(e) ou avec d'autres, l'été ou à l'année.

Nous à Québec, nous étions une vingtaine de personnes réunies lors d'un brunch pour célébrer cet événement. Le brunch était prévu en plein air, mais nous avons du ajuster notre activité en raison du froid glacial des deux derniers jours. Avec la hausse de la température au début de l'après-midi, nous avons pu profiter d'un généreux bain de soleil au naturel sur le bord du fleuve, admirer la beauté de la nature, puis observer les oiseaux et une famille de pygargues à tête blanche nous survoler.

Et vous, comment avez-vous souligner cet événement?

Richard du GNQ à Québec

Re: Hier le 4 juin 2023 c'était la Journée mondiale du natur

MessagePublié: 05 Juin 2023, 14:43
par Benoit
C'était parfait comme journée, merci a vous d'organiser ce genre d'activité qui me permet de rencontrer d'autres naturistes.... Ce fut très plaisant

Merci encore a vous

Re: Hier le 4 juin 2023 c'était la Journée mondiale du natur

MessagePublié: 06 Juin 2023, 10:28
par Richard Ouellet
Nous sommes bien contents que tu ais apprécié notre activité et au plaisir de te revoir bientôt!

Richard du GNQ

Re: Hier le 4 juin 2023 c'était la Journée mondiale du natur

MessagePublié: 07 Juin 2023, 23:16
par Simplement
C'est drôle. À la fin mai, j'ai écrit à ma député, du compté de Mirabel, d'influencer ses collègues pour que les plages dites "libres" soient reconnues comme des plage naturistes. Je lui ai fait valoir que la situation actuelle était plutôt hypocrite et ouvrait la porte aux voyeurs. Il vaut mieux avoir des plages officiellement naturistes pour plus de tranquillité.