Page 1 sur 1

Apprendre

MessagePublié: 03 Août 2021, 15:21
par va-two-nu
J'ai l'impression que les textiles ont beaucoup à apprendre des naturistes, tandis que les naturistes n'ont absolument rien à apprendre des textiles!

Vittorio

Re: Apprendre

MessagePublié: 04 Août 2021, 07:24
par Jean Morency
Quand je suis plongé dans le monde textile, rencontres sociales avec des amis et autres activités inévitables de la vie courante, je ne souffre pas de cette immersion. Par contre mon quotidien, étant à la retraite, je le préfère en mode naturiste. Et si je dois passer quelques jours hors de chez moi sans avoir la liberté de vivre nu, j'avoue souffrir de ce manque.

J'ai bien hâte de retrouver nos activités urbaines afin de socialiser entre nous.

Nous tous et toutes vivons parmi les textiles et ceux-ci tout comme nous pouvons apprendre des uns des autres. Ce qui nous distingue, c'est surtout notre particularité de vivre nu. Car à bien des égards nombre de textiles ont le souci des autres et de l'environnement. L'aspect relation avec le corps est cependant bien différent. Ils conçoivent difficilement l'idée d'être nus en dehors de leur salle de bain, ils n'en voient pas l'utilité et qui plus est, la honte de leur corps les enferme dans une dynamique difficile à renverser. Ils ont été élevés ainsi et cela doit demeurer. Cacher ses fesses, ses seins et son sexe est une obligation, puisque pour eux ces parties sont essentiellement reliées à la sexualité ou à quelconque signification suspecte et négative. Cette conception de la nudité les empêche donc de profiter de cette liberté et bien-être dont nous jouissons. Tant pis pour eux.

Jean

Re: Apprendre

MessagePublié: 04 Août 2021, 12:53
par Michel Vaïs
Très bonne analyse, Jean.

Dans cet esprit, je viens de recevoir d'un ami cet article qui paraît dans la revue de gauche française Politis, écrit par un maître de conférences à l'université Paris-Est, Arnaud Baubérot.

https://www.politis.fr/articles/2021/07 ... sme-43447/

Bonne lecture !

Re: Apprendre

MessagePublié: 13 Avril 2022, 17:50
par Broo
Tellement de personnes habituées aux tissus sur le corps réaliseraient à quel point vivre nu est tellement moins de trouble pour tout! :lol: