La censure de Facebook et cie

Publié:
17 Mai 2019, 00:25
par coupdegenie
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez vus cette nouvelle, mais j'espère que nos amis du Sud profiteront de l'opportunité pour attirer l'attention sur la censure de la nudité sur les grands réseaux sociaux.
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... -censure-1André
Re: La censure de Facebook et cie

Publié:
17 Mai 2019, 07:39
par Jean Morency
Merci André pour ce lien.
Toutefois je serais surpris que ce président s'offusque de la censure arbitraire de certains réseaux sociaux concernant la simple nudité partagée par des associations ou fédérations naturistes.
Selon la SFFB du sud de la Floride, il aurait tenté de faire fermer la section naturiste de la plage d'Haulover.
Jean
Règles plus ouvertes sur Tumblr

Publié:
03 Novembre 2022, 18:29
par Michel Vaïs
Je ne sais pas si plusieurs naturistes utilisent Tumblr (pas moi), mais apparemment, les règles de ce média social s'assouplissent en ce qui concerne la simple nudité. Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui, d'un site nommé « KulturGeek » :
Tumblr autorise à nouveau la nudité, mais pas la représentation d’actes sexuellement explicites
Tumblr a largement perdu de sa popularité depuis sa décision d’interdire toute nudité sur sa plateforme. Le ban de la nudité avait été décidé en 2018, lorsque Tumblr avait été revendu à l’éditeur de WordPress.com. Cette censure de la sexualité avait eu notamment pour conséquence de faire fuir la communauté LGBTQ, qui utilisait Tumblr comme un outil permettant de mettre en avant des sexualités un peu moins dans la norme.
La plateforme de microblogging reviendrait-elle à la raison ? Toujours est-il que Tumblr accepte de nouveau la nudité… mais sous conditions : « La nudité et d’autres types de contenu pour adultes sont généralement les bienvenus » précisent les nouvelles règles de la plateforme. « Nous ne sommes pas ici pour juger votre art, nous vous demandons simplement d’ajouter un label communautaire à votre contenu mature afin que les gens puissent choisir de le filtrer s’ils le préfèrent. »
La nudité selon Tumblr devrait toutefois rester passablement soft, les « représentations visuelles d’actes sexuellement explicite » ou le « contenu avec un accent manifeste sur les organes génitaux » restant interdit. Du nu oui, mais pas du nu coquin en somme… On souhaite au passage bien du courage aux modérateurs de la plateforme qui devront distinguer entre une photo de nu artistique et une photo de nu érotique, sachant bien sûr qu’il existe aussi de la photo de nu érotique et artistique à la fois.
Un exemple pour FaceBook ???