Page 1 sur 1

Fermeture de l'unique restaurant naturiste à Paris

MessagePublié: 09 Janvier 2019, 07:58
par Jean Morency
Le seul restaurant où il était possible de dîner nu à Paris l'O'naturel, fermera ses portes le 16 février prochain.

http://www.leparisien.fr/paris-75/ridea ... 983657.php

Ouvert depuis novembre 2017 il fermera ses portes pour des raisons uniquement économiques selon ses propriétaires.

Certains y voient l'échec d'une certain naturisme urbain, tendance de plus en plus populaire à Paris actuellement, qu'en pensez-vous ?

Ici au Québec que se soit à Montréal ou Québec, je verrais mal un restaurant tenter une telle expérience. Bien des restos ont de la difficulté à demeurer ouverts avec une clientèle textile, alors le créneau naturiste oublions ça.

Voilà pour la question économique, il y a maintenant toutes les autres questions concernant notre vision du naturisme et sa pratique.

Jean

Re: Fermeture de l'unique restaurant naturiste à Paris

MessagePublié: 09 Janvier 2019, 10:02
par bobettebob
Comme n'importe quel plan d'affaires, soit on s'ajuste avec la réalité, soit on coule avec son bateau.

Le resto a ouvert ses portes lors de la saison touristique et s'est fait innonder par 7000 demandes pour 160 places, et n'a ouvert qu'en soirée au lieu de tenter de combler le maximum de demandes durant la saison. Rendu en septembre, les touristes sont retournés chez eux, le resto ne pouvait compter que sur sa clientèle locale Parisienne, mais les prix plus exhorbitants n'est pas ce qui fidélise une clientèle.

Perso, je mangerais du McDo dans le plus simple appareil.

Et si la FQN continuait d'organiser des activités intérieures durant l'été, le nombre de participants ne serait pas le même, et pénurie de bénévoles. Pour un resto naturiste à Montréal, le problème est l'emplacement, le seul endroit emblématique de la région est Okapulco, et j'irais pas installer un resto naturiste sur le chemin d'Oka, bien isolé, une porte d'entrée qui ne laisse pas passer les courants d'air en hiver (quelle désagréable sensation!)