Page 1 sur 2
Voyage naturiste hors Québec

Publié:
09 Novembre 2018, 07:53
par Tatou
En voyage, 6 endroits où se mettre tout nu sans se faire arrêter.
http://www.voyagevoyage.ca/destinations ... -1.1752888
Nouvelles de Cuba

Publié:
22 Juin 2022, 17:11
par Michel Vaïs
Avis à ceux qui aimeraient passer des vacances naturistes à Cuba :
TOUT Cayo Largo a été acheté par Sunwing et tous les hôtels changent de nom. La destination sera accessible uniquement par Sunwing, qui assurera des vols directs de Montréal dès novembre, et de Québec dès décembre.
Désormais, l'hôtel Pelícano --devant lequel il y avait la plage naturiste que j'ai fréquentée chaque hiver pendant 21 ans-- devient le Starfish. J'ignore s'il y aura encore là une portion naturiste, mais il faut croire, si l'on se fie à l'annonce d'aujourd'hui, qu'il y aura place pour le « nudisme » et la clientèle LGBTQ+. Voir :
https://nouvelles.paxeditions.com/fr/no ... ArlmLlz9xcJe suggère à tous les intéressés --comme je vais le faire-- d'informer Sunwing que nous sommes nombreux, les naturistes québécois, à désirer retourner à Cayo Largo, mais seulement si l'on peut nous assurer que les naturistes y seront les bienvenus.
Re: Voyage naturiste hors Québec

Publié:
22 Juin 2022, 17:25
par va-two-nu
En effet, Sunwing et Blue Diamond Resorts ont obtenu les droits d’exploitation exclusifs de Cayo Largo pour le marché canadien.
Re: Voyage naturiste hors Québec

Publié:
23 Juin 2022, 10:31
par va-two-nu
Suite du billet relatif qui vient de paraître sur GN/An: (Les plages naturistes italiennes parmi les meilleures au monde):
https://www.italieinfo.com/naturisme-3- ... es-plages/Vittorio
Re: Voyage naturiste hors Québec

Publié:
15 Août 2022, 15:22
par Michel Vaïs
Vittorio vient d’ajouter une information sur plusieurs autres plages naturistes reconnues en Italie. Ainsi, pour la Sardaigne, voir cet article du
Guardian :
https://www.theguardian.com/world/2022/ ... st-revival
Re: Voyage naturiste hors Québec

Publié:
16 Août 2022, 06:52
par Jean Morency
Concernant Cayo Largo, les changements apportés risquent de faire baisser la clientèle naturiste dont nous faisons partie mon conjoint et moi.
J'adhère à la proposition de Michel d'écrire au transporteur Sunwing afin de manifester notre intérêt pour cette destination, à la condition que les sections naturistes des hôtels soient conservées.
J'ai d'ailleurs commenté ce changement de cap de la part du nouveau consortium sur la page FB des Amoureux du Sol devenu Memories, et plusieurs adeptent de la section naturiste se sont également manifestés.
Jean
Re: Voyage naturiste hors Québec

Publié:
26 Octobre 2022, 13:02
par va-two-nu
Des familles de ma connaissance viennent de déménager à Fuerteventura (Canaries), notamment pour y travailler dans l'hôtellerie. D'après Wikipédia en anglais, sur quelques centaine de kilomètres de plage, le naturisme y serait permis. Distance de Montréal, même que pour Paris (sept heures environ).
Vittorio
Re: Voyage naturiste hors Québec

Publié:
26 Novembre 2022, 14:44
par rufus15
J'ai vu sur le site de Sunwing que Villa Caprice à Cayo Largo est destiné aux naturistes.
Quelqu'un aurait-il des commentaires récents? Entre autre sur la condition de la plage.
Merci, Jean-Yves
Re: Voyage naturiste hors Québec

Publié:
28 Novembre 2022, 00:25
par Michel Vaïs
Je suis allé là il y a trois ans, alors que cet hôtel s’appelait l’Iguana. Plus exactement, le Villa Caprice comprend la section des bungalows de deux étages de l’ancien Iguana. Or, il n’y avait pas de plage là : seulement des rochers.
Pour suivre les commentaires sur la page Facebook des habitués de Cayo Largo, je pense que l’état de la côte ne s’est pas amélioré. Aussi, j’opterai plutôt cette année pour le Sol de Cayo Santa Maria, où selon mes informations (je me suis inscrit au groupe Facebook de cet hôtel), le rivage est beaucoup plus accueillant. Par ailleurs, Lily (Tousignant) et Norm(and) Paré, grâce à qui Cayo Santa Maria a commencé à accueillir des naturistes depuis que l’ouragan Michelle, en 2001, a submergé Cayo Largo, Lily et Normand, donc, qui sont là en ce moment, me disent que la clientèle du Sol est à 80 ou 90% naturiste et québécoise. Et j’ai vu la photo du panneau qui annonce la portion naturiste de la plage, d’une façon on ne peut plus officielle. On y trouve aussi des chaises et des palapas, qui semblent manquer cruellement à Cayo Largo…
Voilà pourquoi je compte aller au Sol de CSM cette année, en janvier 2023. J’espère y retrouver beaucoup de membres de la FQN.
Re: Voyage naturiste hors Québec

Publié:
02 Décembre 2022, 14:43
par rufus15
Merci Michel, j'avais déjà acheté pour Cayo Largo en janvier aussi mais seulement une semaine.
Je vous en donnerai des nouvelles.
Jean-Yves.