Page 1 sur 1
Ils sont ou ces gens

Publié:
07 Juin 2016, 23:17
par Patrice Gauthier
Des mots qui revenaient dans ma tête tout au long des discussions. J'ai l'impression d'être tomber dans un monde saturé. Il sont ou, ces gens que jadis, brassaient des affaires.Ces gens qui manifestent de l'intérêt pour l'avancement du mouvement. Ils sont ou ces gens qui se mèlent des discussions constructives du forum, ces gens qui donnent leur avis sur les idées des autres. Ils sont ou les gens qui montrent de l'intérêt pour ce que j'essais de faire
patrice
Re: Ils sont ou ces gens

Publié:
08 Juin 2016, 00:46
par PoissonDansLeau
Ce forum est conséquent avec lui-même. Il n'a jamais été très animé ni très "militant". Heureusement que Jean Morency est là pour réveiller le monde de temps en temps. C'était bien plus tranquille avant.
On vit dans un monde de consommation et d'individualisme. On consomme des idées, des activités, et on laisse tomber ce qui nous sort un peu trop de notre petit confort. J'imagine que la plupart des associations jadis très actives et engagées subissent le désengagement de leurs membres. Faut pas le prendre personnel.
Re: Ils sont ou ces gens

Publié:
08 Juin 2016, 00:50
par Pollux
J'ai le goût de te répondre ainsi : ils sont partout.
Ce n'est pas parce qu'ici et là, sur les forums, quelque part sur les internets, c'est rendu calme, que la "cause" ou le "mouvement" n'avance pas. Il est normal, avec l'arrivée du beau temps, que le monde se mette à déserter le web. Parce qu'après tout, le naturisme c'est le fait de vivre nu en accord avec la nature; et que l'été, c'est le temps idéal pour être en contact avec celle-ci. De plus, il y a plus de naturistes qui ne connaissent rien des forums mais qui pratiquent tout de même le naturisme que de naturistes qui sont sur le web. Si tu veux un exemple, regarde OKA, tu disais toi-même qu'un nombre aberrant de naturiste là bas ignorait l'existence de la fédération.
Re: Ils sont ou ces gens

Publié:
08 Juin 2016, 08:41
par Jean Morency
La société est en mouvance constante, les intérêts et pratiques changent avec les nouvelles générations, apportant de nouvelles façons de faire.
Quant à la pratique naturiste elle évolue en conséquence. Le contexte social est bien différent des années 70, alors pas surprenant que nous assistions à quelque chose de différent et pas nécessairement négatif.
L'arrivée du numérique n'a pas finit de métamorphoser les rapports sociaux. Nous ne sommes plus à l'aire des mensuels ou trimestriels papiers, où dans la section " courrier des lecteurs " il n'y avait que 3 ou 4 commentaires de lecteurs s'étant manifestés la saison précédente.
Personellement je tenais à l'existence du forum de la Fédération, ne serait-ce que pour avoir une vitrine vivante en support au site Web.
Même si peu de personnes participent de façon active au forum, il est tout de même visité par plusieurs. Il devient aussi un moyen efficace pour communiquer rapidement avec les gens intéressés.
Bien sur que les interventions ont intérêt à être empreintes de respect et de courtoisie si nous voulons que le climat demeure convivial favorisant les gens à s'exprimer.
Jean Morency