Page 1 sur 1

La position de la FQN face à l'interdiction des hommes seuls

MessagePublié: 12 Novembre 2009, 00:28
par ademimo100
Problématique

Il a été observé que l'admission des hommes seuls à certains centres ou à certaines activités naturistes était sinon interdite, du moins limitée, ce qui constitue une pratique discrimatoire incompatible avec la définition du naturisme, telle que véhiculée par la Fédération internationale de naturisme[*].

Proposition

Que la FQN rejette comme discrimatoire l'interdiction ou la limitation d'accès des hommes seuls à certains centres, clubs ou lieux naturistes.

Qu'en pensez-vous?

[*] « Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement » (FNI, 1974).

Re: La position de la FQN face à l'interdiction des hommes s

MessagePublié: 11 Juin 2010, 10:00
par Bing-Bang
Je crois qu'il faut préciser que la FQN ne pratique pas la discrimination mais qu'elle semble fermer les yeux sur celle pratiquée par certains centres naturistes. L'argument étant qu'elle n'a aucun contrôle sur ces entités privées. Ce qui est dans les fait exact. Mais ne pas avoir de contrôle ne veux pas dire ne pas avoir d'influence. Si tout le monde pense comme iso10 alors l'influence de la FQN sera d'autant plus mince. La FQN c'est nous tous. C'est à nous d'y voir.

Re: La position de la FQN face à l'interdiction des hommes s

MessagePublié: 13 Juin 2010, 17:40
par cirramqc
Tiens, ça me tente de mettre un peu de piquant dans la conversation :twisted:

Je suis un homme seul, et je suis 100% en ACCORD avec le fait de limiter voir même interdire les hommes seuls!
Pourquoi? c'est très simple, allez dans les centres ou les hommes seules sont permis sans limite. Vous y trouverez très peu de jeunes, soit la relève que tous les hommes se plaignent qu'il n'y a pas. (lisez les forums... c'est les HOMMES qui se plaignent qu'il n'y a pas de jeunes, de relève).

Ensuite, êtes vous allez aux activités de la FQN? Autre que le SPA ou l'on retrouve quand même une bonne quantité de femmes (sans pour autant être à l'égalité des hommes), combien de femmes, enfants, familles participent aux activités?

Seulement dans des forums ou conversations naturistes QUÉBECOISES que nous voyons des hommes seuls de 40 ans et plus se plaindre qu'il n'y a pas de jeunes (tant qu'à moi, cela fait pas mal pédo) et qui se batent pour les droits de l'homme plustôt que pour le droit des naturistes.

Je vais de moins en moins aux activités FQN car c'a devient de plus en plus un regroupement d'homme seuls. Il serait intéressant que des personnes nous sortent des statistiques de membres. Total, # de femmes seuls membres, # d'hommes seuls membres, # de familles membres. Peut-être même comparer ces mêmes données avec ceux de la FCN.

Je pourais me vider encore le coeur mais bon, je dois sortir.

Re: La position de la FQN face à l'interdiction des hommes s

MessagePublié: 14 Juin 2010, 16:46
par Bing-Bang
Ton opinion me surprends cirramqc.

C'est une non sens que d'affirmer qu'il n'y a que des hommes sur les forums et de clamer du même souffle qu'il n'y a que des hommes qui réclament la relève en se basant sur cette même participation aux forums. De plus c'est le type d'activité qui détermine la clientèle et tu en fais même la preuve en notant que la participation des femmes est différente au spa et au frigidaire (excusez je veux dire la piscine). De même, le spa est réservé aux 16 ans et plus donc impossible d'y voir des familles.

Re: La position de la FQN face à l'interdiction des hommes s

MessagePublié: 14 Juin 2010, 22:32
par Pollux
À mon avis, c'est très simple, refuser l'accès aux personnes seuls dans les centres c'est carrément discriminatoire et ça fait fuir la relève.

La mode n'est pas au couple de longue durée chez les jeunes, donc, beaucoups de célibataires. Je ne suis pas ici pour prendre la parole au nom des jeunes Québecois mais c'est évident. Il y as un problème, une tache dans la logique de tout ça. Si un homme dans la vingtaine célibataire veut une copine naturiste, il vas vouloir aller dans un centre histoire d'en trouver une, cette perle rare, si cette personne se fait barrer la route c'est clair et évident qu'il ne vas pas croire au mouvement et réagire négativement.

À force de refuser l'accès au hommes seuls de cette manière ça vas juste transformer les centre en ghettos pour ensuite faire stagner et mourrir le mouvement. (Si vous voyez ce que je veut dire)
Et il ne faut pas oublier un truc, le voyeurisme n'a pas d'état de couple, ni de sexe, ni d'age et encore moins d'orientation sexuelle.

Re: La position de la FQN face à l'interdiction des hommes s

MessagePublié: 20 Juillet 2010, 02:19
par Patrice
je trouve ton commentaire pamalle insultan cirramqc une chance que je te voie pas en personne :evil:

Re: La position de la FQN face à l'interdiction des hommes s

MessagePublié: 20 Juillet 2010, 06:23
par cirramqc
Tu peux trouver mon commentaire aussi insultant que tu désires. Si tu me voyais en personne, tu ferais quoi? Ton émoticone et ton commentaire laisse sous entendre de la violence. Si tu te sens tellement visé, as-tu quelque chose à te reprocher?

Je reviens du festival FCN/FQN quelques faits.... (je sais ces infos car je fais parti de l'organisation)

environ 75% des hommes seules vennaient du Québec (moi inclus)
2 hommes seules étaient sous surveillance. 1 qui parlait toujours de jeunes et photos ainsi que des commentaires vraiement bizzare et l'autre, car les yeux ce retournaient toujours vers les jeunes garçons ados. Ironiquement, c'étaient 2 Québecois!

Re: La position de la FQN face à l'interdiction des hommes s

MessagePublié: 21 Juillet 2010, 00:08
par Helby
Hummm.... Je trouve triste que certains centres refusent les hommes seuls mais je peux le comprendre également.
Comme mon épouse n'est pas prete à s'engager dans le narurisme "social" pour l'instant,je deviens un homme seul.
Donc,je deviens "barré" à certains centres. Mais quoi ?,je suis de bonne foi, j'épouse la philosophie naturiste.
Je ne veux pas aller dans des centres pour faire du voyeuriste de belles filles ou de petits enfants !
Mais c'est pas écrit dans ma face.
Il est sure qu'il est beaucoup moins compliqué pour ces centres d'interdire les hommes seuls plutot que de "checquer" les hommes seuls. C'est juste une hypothèse.

Comme si que n'accepter que les couples les mettaient à l'abri de tout ça ! Je n'y crois pas vraiment.
Peu importe l'endroit,naturiste ou pas,il revient aux parents de toujours veiller à leurs enfants et à dénoncer tout comportement
suspect sans hésitation.

La solution,j'en sais rien !!!!!!

Re: La position de la FQN face à l'interdiction des hommes s

MessagePublié: 14 Août 2010, 15:22
par Montagnard
La décision de restreindre l’accès à leur site par les propriétaire est légitime et ne regarde qu’elle, comme le dit si bien Diane, et nous n’avons pas a s’immiscer. Par contre, tout comme la classification des sites d’hébergement, un établissement ne peut prétendre et s’afficher un 4 étoiles s’il ne rencontre pas les critères relatif à la certification 4 étoiles. De même pour les centres naturiste, il ne peuvent prétendre être un centre naturiste s’ il ne rencontre pas les critères de la fédération internationale de naturiste, et toutes discrimination porte atteinte à ces critères. Ces centres nudistes ne doivent plus recevoir de la publicité gratuite de la part de la FQN et la FQN ne devrait plus y tenir aucune activité. La mission de la FQN est de regrouper les naturistes; de promouvoir et de favoriser le développement de la pratique du naturisme au Québec Lorsque sa Présidente affirme qu’il y a une lettre blanche, je trouve étonnant que peux de gens ne semble s’en indigner, à quand les enveloppes brunes? Ce qui est regrettable, c’est cette tendance actuelle qui veut que les profits des entreprises soient privé et que lorsqu’elles ont des dettes, elles soient public et ce indépendamment du type de gestion, nous devons tous mettre l’épaule à la roue pour les sauvegarder, je ne souhaite nullement la fermeture d’entreprise, mais si elles doivent fermer, en ce qui me concerne, et bien qu’elles ferment!