Page 1 sur 1

Re: Êtes-vous un ou une naturiste qui s'affirme ?

MessagePublié: 05 Novembre 2012, 17:32
par Tatou
non

j'ai seulement quelques personnes qui le savent...parcequ'ils en ont déjà fait.

j'ai plusieurs fois tenté (surtout à mon travail)d'ouvrir la discussion concernant le naturisme sur l'heure du repas...

et avec toutes les conneries que j'ai entendues...jamais je n'oserais dire que moi même je le pratique.

je me sentirais pas capable de me faire jugé par ces gens,recevoir des moqueries ou me faire placoté dans le dos...

je travail dans le public.
:oops:

c'est beaucoup plus facile d'en parlé avec des étrangés,des gens croisés que je ne connais pas...et que la la discussion du naturisme est abordé...

j'ai à plusieurs reprises dans le passés,convaincu avec succès des personnes de m'accompagé dans un centre ou sur le bord de la batiscan 8-)

Re: Êtes-vous un ou une naturiste qui s'affirme ?

MessagePublié: 05 Novembre 2012, 17:39
par coyotte
Allo
Oui, sur tous quand je s'en les gens réceptife.

Re: Êtes-vous un ou une naturiste qui s'affirme ?

MessagePublié: 05 Novembre 2012, 19:04
par cirramqc
Moi, tout le monde le sais, je cache rien. Lorsque je travaillais en Maison de Jeunes, les membres du mon CA et les jeunes le savaient. Maintenant cependant, dans mon emploi présent, c'est 75% des témoins de jehova donc, je garde cela secret par respect de leurs croyances. Mais ailleurs, pas de secret

Re: Êtes-vous un ou une naturiste qui s'affirme ?

MessagePublié: 05 Novembre 2012, 22:05
par NewbieM
J'ai deux collègues de travail qui le savent. Ma belle-famille aussi. Ma blonde ne me suit pas, mais mon beau-père et moi avons déjà parlé d'y aller ensemble.

Mais ma propre famille... :?

Re: Êtes-vous un ou une naturiste qui s'affirme ?

MessagePublié: 06 Novembre 2012, 00:31
par Michel Vaïs
Moi, en 40 ans de pratique naturiste, je l'ai toujours dit à qui me posait des questions ou si le sujet arrivait sur la table, que ce soir au travail, aux amis ou à la famille. Comme beaucoup de gens m'ont vu en parler à la télé, la question revenait souvent. J'admire Albert Courville, membre honoraire de la FQN et ancien responsable de la régionalisation au conseil d'administration, qui, militaire de carrière, a un jour dû répondre à son supérieur à ce sujet, à la base de Valcartier. Celui-ci l'avait fait venir pour savoir s'il était vrai qu'il s'occupait des activités naturistes à Québec pendant ses temps de loisir. Albert a répondu oui, sans paraître aucunement embarrassé. Alors, son supérieur l'a félicité en lui disant que l'engagement communautaire dans des activités bénévoles était une des vertus des militaires de carrière et il l'a encouragé à continuer.

J'ai récemment créé, à la suggestion de Vittorio Buono (ancien président de la FQN) une rubrique dans le magazine permettant justement aux gens qui le désirent de se faire connaître publiquement comme naturistes. C'est la rubrique "Portrait du respect de soi", présente dans chaque numéro depuis un an.

Michel Vaïs

Re: Êtes-vous un ou une naturiste qui s'affirme ?

MessagePublié: 06 Novembre 2012, 03:42
par Jac
Tout le monde autour de moi sait que je suis naturiste. Dans ma famille, il y a les pro et les anti. C'est amusant de voir les discussions familiales entre nous. Parmi mes amis, j'en parle ouvertement même si je sais que certains sont horrifiés par la chose. Mais c'est leur problème. Moi, j'en parle de façon naturelle. Lorsque je dis que je vais à la Pommerie, tous savent que c'est naturiste. Je l'ai mentionné la première fois. Itou pour la piscine. Les quilles peuvent être l'occasion de remarques grivoises mais j'entends à rire.