Page 1 sur 1

La nouvelle tendance

MessagePublié: 18 Janvier 2020, 09:54
par Jean Morency

Re: La nouvelle tendance

MessagePublié: 18 Janvier 2020, 16:52
par Helby
Quel bel exemple du coté négatif des réseaux sociaux. De plus on les appelle des ''influenceurs''.
C'est dire qu'il y des gens qui suivent leurs recommandations.

Il faut toujours garder un esprit critique. Pas de chialeux mais d'analyse. Posez-vous des questions.

'' 30 secondes l'anus au soleil équivaut à une journée de soleil quant à la vitamine D. ???????????????

Donc je suppose qu'ils ont étudiés deux groupes. Un la cenne au soleil et l'autre pas et ont comparé l'absorption de la vitamine D. Eh ben non ......

Je vous ferez remarquez que comme ces gens sont nus c'est chaque centimètre de peau qui absorbe la vitamine D.
Le temps que ces gens sortent à l'extérieur, s'installent,prennent la pose, se relèvent et entrent à l'intérieur,c'est beaucoup plus que 30 secondes.

Une de mes connaissances fait des câlins aux arbres. Les arbres ressentent ce genre de choses dit-elle.
Il y a une vibration entre elle et l'arbre. Pour preuve, depuis il y pousse des champignons à la base du tronc.
Du coup, elle le fait maintenant nue car le contact est total.

Comment je sais cela ? Sachant que je suis naturiste, elle m'a invité une fois à l'accompagner. Euhhhhh, non.

Pour ma part, je crois qu'elle transpose le bien-être qu'elle-même ressent (nudité dans la nature) à l'arbre. Si c'est le cas grand bien lui fasse. Go !
Quant aux champignons, ils auraient poussés de toute façon.

MAIS...... s'il lui prend l'idée de lancer ça sur les réseaux sociaux, on est dans la même talle que l'anus au soleil et là c'est nocif car cela ne repose sur strictement rien.

Bon, c'est mon opinion......

Re: La nouvelle tendance

MessagePublié: 18 Janvier 2020, 17:11
par va-two-nu
Helby a écrit:
Une de mes connaissances fait des câlins aux arbres. Les arbres ressentent ce genre de choses dit-elle.
Il y a une vibration entre elle et l'arbre. Pour preuve, depuis il y pousse des champignons à la base du tronc.
Du coup, elle le fait maintenant nue car le contact est total.





Les champignons poussent sur les parties mortes des arbres!...

Vittorio

Re: La nouvelle tendance

MessagePublié: 18 Janvier 2020, 18:05
par SoBe
J'ai vus ça il y à quelques mois... completement ridicule! :lol:

Re: La nouvelle tendance

MessagePublié: 19 Janvier 2020, 08:48
par Jean Morency
Le seul avantage que j'y vois, c'est que cela permet d'aérer un endroit de l'anatomie peu exposer habituellement :lol:

En tous cas ça fait réagir :lol:

Jean

Re: La nouvelle tendance

MessagePublié: 19 Janvier 2020, 09:55
par Michel Vaïs
Se pourrait-il que ces influenceurs aient lu Nu, simplement ?
On y lit, p. 142 :

« Selon le médecin français François de David de Fougerat de Lastours, l’ensoleillement avec des crèmes solaires –- qu’il appelait le «bronzage mondain» –-, s’il peut nous protéger efficacement, ne permet qu’une coloration superficielle, qui disparaît rapidement à la fin de la saison. À l’opposé, le bronzage intégral naturel, s’il est plus lent à se développer, demeure beaucoup plus longtemps. Il avait une explication scientifique là-dessus, qu’il élabore dans sa thèse de doctorat L’homme et la lumière, soutenue en 1925. D’après Fougerat de Lastours, lorsque le soleil suscite la formation et la croissance des pigments responsables de la coloration de la peau, on assiste à un épaississement de la couche de Malpighi, qui se trouve entre l’épiderme et le derme. Le médecin français appelle «pigmentoderme» cet épaississement, qui ne se produit pas lorsqu’une crème solaire prive la peau de certains éléments des rayons du soleil, ou lorsque certaines parties du corps sont recouvertes de vêtements ou cachées. Il recommandait même de prendre du soleil les bras et les jambes écartés. »

Par ailleurs, trois personnes m'ont dit récemment (la 3e hier, au salon de coiffure) que j'avais l'air d'arriver du Sud, alors que je n'ai pas pris de soleil depuis septembre, au Québec (et bien sûr, je ne suis jamais allé de ma vie dans un salon de bronzage !). J'ai l'impression que mon bronzage demeure beaucoup plus longtemps maintenant, après des années à suivre les sages conseils du Dr Fougerat de Lastours... Jamais de crème, toujours en nudité intégrale, ne jamais brûler.

Re: La nouvelle tendance

MessagePublié: 19 Janvier 2020, 16:53
par rufus15
Je pense aussi qu'il est bon de s'exposer au soleil sans ces crèmes aux compositions chimiques à n'en plus finir et en y allant graduellement selon notre pigmentation; chose très importante c'est d'éviter les `coups de soleil`

Jean-Yves

Re: La nouvelle tendance

MessagePublié: 19 Janvier 2020, 19:33
par Tatou
Petit film avec une pointe d'humour sans être déplacé.

Debout les frileux de la Terre

Dans une ville caniculaire et polluée, la population subit entièrement le joug d'une multinationale de crème solaire écran total qui impose le nudisme comme idéologie pour servir ses intérêts

FILM - Cinéma - Court-métrage 2003 - France - 13 mn

https://youtu.be/q9Imv1cbt_s