Page 1 sur 3

La nudité dans les vestiaires de piscines municipales

MessagePublié: 07 Mars 2019, 11:15
par Jean Morency
En net recul depuis quelques années, la nudité dans les vestiaires des piscines municipales est proscrite, vraiment incompréhensible.

Bravo à Mme Lafleur Guy de dénoncer cette décision de la municipalité et pour son implication à défendre la diversité corporelle :bravo:

https://www.lequotidien.com/actualites/ ... 5aef0c0dc4

Re: La nudité dans les vestiaires de piscines municipales

MessagePublié: 07 Mars 2019, 13:19
par gallard
On va se dire les vraies affaires, c'est la faute du monde qui trainent tous nus dans les vestiaires pendant 1h et à parler aux autres au lieu de faire un "in and out". Ce monde là rend les autres mal à l'aise, et leur comportement est vraiment louche. Rendu là c'est plus qu'être nu incidemment. Donc tout le monde est punis à cause d'eux.

Re: La nudité dans les vestiaires de piscines municipales

MessagePublié: 07 Mars 2019, 15:15
par va-two-nu
John P a écrit:"S’affranchir de l’image donne aussi la parole à des adeptes du nudisme, un mouvement en déclin qui prône l’acceptation du corps dans toutes ses formes et a encore quelque chose à dire sur l’obsession du corps parfait moderne, décuplée par la force des réseaux sociaux. "

Déclin? Quel mensonge monstrueux!


En déclin, peut être, si la société, cesse d'être paradoxale, incohérente.

Vittorio

Re: La nudité dans les vestiaires de piscines municipales

MessagePublié: 07 Mars 2019, 15:38
par rufus15
Comme j'ai déjà dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Quand on est rendu à des `cabines familiale`??? Les instigateurs pensent-ils que les enfants qui sont habitués à voir leurs parents nus auraient un gros problème face à la nudité d'un étranger?
Quand aux parents qui se sont toujours cachés devant leurs enfants je pense qu'ils leur ont rendu un mauvais service.

Jean-Yves.

Re: La nudité dans les vestiaires de piscines municipales

MessagePublié: 07 Mars 2019, 17:46
par Jean Morency
"On va se dire les vraies affaires, c'est la faute du monde qui trainent tous nus dans les vestiaires pendant 1h et à parler aux autres au lieu de faire un "in and out". Ce monde là rend les autres mal à l'aise, et leur comportement est vraiment louche. Rendu là c'est plus qu'être nu incidemment. Donc tout le monde est punis à cause d'eux.
gallar"
Membre en éveil

Messages: 4
Inscrit le: 08 Novembre 2017, 18:49

Votre interprétation d'une scène de ce qui m'apparait tout à fait normale dans un vestiaire : des personnes qui ne font aucun cas de leur simple nudité et font comme si de rien était en bavardant de choses anodines, m'apparait tout à fait dans l'ordre de l'acceptation du corps, d'une banalisation de la simple nudité que nous prônons en tant que naturistes. En voir une anomalie ou déviance m'apparait bizarre dans les circonstances.

Ceci dit je respecte votre opinion.

Jean

Re: La nudité dans les vestiaires de piscines municipales

MessagePublié: 08 Mars 2019, 12:32
par gallard
Je n'ai pas de problème avec la nudité en soi. Sinon je ne serais pas ici. J'allais à la piscine municipale régulièrement il y a quelques années. Toujours le même vieux monsieur tout nu assis sur les bancs des vestiaires à trainer. Tu repasses 10 min plus tard chercher quelque chose dans ton sac et il est encore là. C'est ça qui dérange les gens. Même naturistes. Le vestiaire c'est pas un lieu naturiste ni un lieu pour socialiser. C'est comme pour les toilettes publiques. Vous aimeriez que quelqu'un commence une conversation avec vous dans une toilette publique pendant que vous faites vos affaires? Et que quand vous sortez il reste là et recommence avec la prochaine personne qui entre?

L'article le dit

Des personnes consultées ont fait part de leurs craintes concernant les risques de regards insistants ou d’attouchements sexuels, mais aussi de vols et d’intimidation dans des vestiaires fermés.

Il y a des gens qui agissent comme ça. Ils vont dans les vestiaires prendre leur pied.

Re: La nudité dans les vestiaires de piscines municipales

MessagePublié: 09 Mars 2019, 07:30
par Jean Morency
"...c'est la faute du monde qui trainent tous nus dans les vestiaires pendant 1h et à parler aux autres au lieu de faire un "in and out"."

Je faisais référence à votre phrase et ici il est question de vestiaires et non de toilettes. Moi aussi j'ai fréquenté des piscines municipales et des groupes d'amis retraités, des vieux comme vous les appeler, ils profitent de cette activité pour socialiser entre eux et il appert que parfois les conversations vont bon train dans les vestiaires entre copains. Cela n'a rien de malsain, mais peut être que des vieux tout nus ça ça dérange...

Ce qui est dérangeant c'est qu'on ne soit plus capable d'accepter de voir de la nudité dans un lieu où il est normal d'être nu. Les susceptibilités maladives des uns entravent une pratique largement répandue et saine qui a depuis longtemps été considérée comme normale.

Le cas dont vous faites référence du monsieur seul qui trainent n'a rien à voir avec la phrase cité plus haut. Dans tel cas on avise les personnes en autorité à la piscine.

Jean

Re: La nudité dans les vestiaires de piscines municipales

MessagePublié: 09 Mars 2019, 08:25
par va-two-nu
Se rappeler qu'on parle de vestiaires ségrégués quant même. Et en particulier du côté "hommes"...

Vittorio

Re: La nudité dans les vestiaires de piscines municipales

MessagePublié: 09 Mars 2019, 12:44
par gallard
et il appert que parfois les conversations vont bon train dans les vestiaires entre copains.

Le cas dont vous faites référence du monsieur seul qui trainent n'a rien à voir avec la phrase cité plus haut. Dans tel cas on avise les personnes en autorité à la piscine.

Je pense que je sais ce que je dis et je pensais à ce monsieur quand j'ai donné mon exemple de trainer une heure de temps dans le vestiaire. Et oui ça a rapport. Je parle des gens seuls qui interpellent les inconnus, et qui flânent dans les vestiaires. Et leur age n'a pas d'importance. Ca adonne juste que c'était une personne agée dans ma situation, j'aurais réagit pareil si c'était un jeune de 25. Je fais juste dire, que ce sont les comportements considérés "prédateurs" qui dérangent les gens, qui mène à cette situation. Je connais mal la FQN, mais j'ai pu lire que vous avez des règles d'entrées assez strictes pour justement trier sur le volet et prévenir les comportements indésirables. C'est qu'il en a eu si vous avez dû faire ça. C'est dans le même ordre d'idée que les directions des piscines ont changé leur règlements de vestiaires. Parce que certain ont eux des écarts. De par votre logique vous devriez laisser tout le monde rentrer à vos activités et laisser les gens vous aviser vous les personnes en autorité des écarts. C'est moins le fun quand on se le fait faire, hein?

Re: La nudité dans les vestiaires de piscines municipales

MessagePublié: 09 Mars 2019, 14:05
par bobettebob
gallard a écrit:On va se dire les vraies affaires, c'est la faute du monde qui trainent tous nus dans les vestiaires pendant 1h et à parler aux autres au lieu de faire un "in and out". Ce monde là rend les autres mal à l'aise, et leur comportement est vraiment louche. Rendu là c'est plus qu'être nu incidemment. Donc tout le monde est punis à cause d'eux.

Quand on regarde autour de nous, on peut observer des retraités qui flânent toute la journée dans un centre d'achats, un jeune qui monopolise une table 4 places au McDo, Tims ou Starbucks sans commander, avec laptop et livres, juste pour le Wifi gratuit, des non-sans-abris qui se sont installés quelque part dans une station de métro... et j'en passe.

Aller au vestiaire, faire ses affaires en discutant avec les autres, ça va, mais quand t'es juste là assis sur le banc à rien faire, nu ou habillé, bah, il est justement là le problème, ce sentiment d'être observé par quelqu'un de pas rapport. De la même façon dont certains adeptes de la plage naturiste ne se sentent pas à l'aise lors de passage de textiles. L'autre personne qu'on crait le plus au vestiaire, c'est le concierge, venu faire sa job pendant qu'on est seul sous la douche commune...