gallard a écrit:On va se dire les vraies affaires, c'est la faute du monde qui trainent tous nus dans les vestiaires pendant 1h et à parler aux autres au lieu de faire un "in and out". Ce monde là rend les autres mal à l'aise, et leur comportement est vraiment louche. Rendu là c'est plus qu'être nu incidemment. Donc tout le monde est punis à cause d'eux.
Quand on regarde autour de nous, on peut observer des retraités qui flânent toute la journée dans un centre d'achats, un jeune qui monopolise une table 4 places au McDo, Tims ou Starbucks sans commander, avec laptop et livres, juste pour le Wifi gratuit, des non-sans-abris qui se sont installés quelque part dans une station de métro... et j'en passe.
Aller au vestiaire, faire ses affaires en discutant avec les autres, ça va, mais quand t'es juste là assis sur le banc à rien faire, nu ou habillé, bah, il est justement là le problème, ce sentiment d'être observé par quelqu'un de pas rapport. De la même façon dont certains adeptes de la plage naturiste ne se sentent pas à l'aise lors de passage de textiles. L'autre personne qu'on crait le plus au vestiaire, c'est le concierge, venu faire sa job pendant qu'on est seul sous la douche commune...