Page 1 sur 1
15 mars 2018, une rencontre remplie d'espoir

Publié:
15 Mars 2018, 07:39
par Jean Morency
C'est cet avant-midi qu'une rencontre préliminaire aura lieu entre les autorités du parc d'Oka et les représentants de la FQN afin, nous l'espérons grandement, de jeter les bases d'une reconnaissance officielle naturiste de la section communément appelée " Okapulco ".
L'ouverture démontrée par l'administration du parc l'année dernière est de bon augure.
Un dossier à suivre.
Jean Morency
Re: 15 mars 2018, une rencontre remplie d'espoir

Publié:
15 Mars 2018, 09:22
par Frany
Je ne vous souhaiterai pas bonne chance car nous savons tous que le succès ne réside pas dans la chance mais dans le travail qu'on y met. Je sais que plusieurs personnes travaillent très fort sur ce dossier depuis un bon moment, je vous souhaite donc tout le succès que mérite de tels efforts.
Bonne rencontre
Francine
Re: 15 mars 2018, une rencontre remplie d'espoir

Publié:
15 Mars 2018, 15:01
par ecolonu
Nous avons finalement eu notre rencontre avec les autorités du parc aujourd'hui de 10h30 à 12h00. Nous devons présenter à la Sépaq des revendications raisonnables dans les prochaines semaines à venir pour les aider à défendre notre zone naturiste auprès des autorités à Québec. Nous avons officiellement un dialogue ouvert avec les autorités de la Sépaq. Tout semble indiquer que nous continuerons cet été à profiter de cette magnifique plage dans les mêmes conditions que les années antérieures. La Sépaq cherche les meilleurs moyens d'accommoder les naturistes et la population en général. Il faut absolument trouver des solutions pour réduire au minimum les comportements déviants. La reconnaissance officielle de la zone naturiste de la plage est un objectif à moyen terme et elle doit être méritée par la communauté naturiste.
Re: 15 mars 2018, une rencontre remplie d'espoir

Publié:
15 Mars 2018, 15:41
par Jean Morency
Je suis très heureux de lire vos commentaires et impressions François et Michel sur cette première rencontre, merci à vous deux.
Nous devons spécialement remercier les habitués de la plage qui depuis des années la fréquentent et particulièrement Myriade qui s'occupe bénévolement d'installer le volleyball et de ce fait crée de l'animation favorisant ainsi un climat respectueux et familial. Sans cette fréquentation régulière de ces nombreux d'habitués soucieux d'en préserver la propreté et l'occupation pacifique nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Alors nous ne pouvons qu'être optimistes
Jean Morency
Re: 15 mars 2018, une rencontre remplie d'espoir

Publié:
15 Mars 2018, 22:29
par Neige
Merci pour les nouvelles fraîches!
Vous êtes super!
Je vais voir à rédiger quelques lignes à leur présenter. S'il y a une opportunité de rencontre au bureau de Québec, vous n'avez certainement déjà aucun doute que je serai disponible.
Longue vie au naturisme au Québec
Re: 15 mars 2018, une rencontre remplie d'espoir

Publié:
17 Mars 2018, 18:57
par va-two-nu
Il faut simplement des affiches qui disent +/-: "Dans le secteur naturiste toutes les lois et les règlements sont en vigueur. Les contrevenants seront dénoncés et poursuivis en justice".
Il faut remarquer qu'un code d'éthique ne s'applique qu'aux naturistes, tandis que lois et règlements sont pour tous.
Vittorio
Re: 15 mars 2018, une rencontre remplie d'espoir

Publié:
18 Mars 2018, 09:04
par Jean Morency
Ta suggestion Vittorio m'apparait cibler que la zone naturiste, il serait souhaitable de un que les affiches interdisant la nudité soient retirées et remplacées par des affiches annonçant clairement la zone naturiste comme le mentionne Myriade et afficher un code de conduite à l'intention des naturistes serait grandement souhaitable. D'autres l'ont déjà mentionné.
Ne perdons pas de vue que même minoritaires nous sommes des citoyens à part entière qui payons des taxes et des impôts, nous avons un sens aigu du soin pour l'environnement. Ce que nous revendiquons c'est un accès légitime et sécuritaire pour les nombreux naturistes qui fréquentent cette section. Et que l'officialisation d'une section naturiste à Oka est un atout touristique majeur pour la région. Serait-on à ce point réfractaire à ce qui se fait ailleurs au Canada et dans le monde occidental pour demeurer insensible à cette réalité ?
Jean Morency
Re: 15 mars 2018, une rencontre remplie d'espoir

Publié:
18 Mars 2018, 11:20
par bobettebob
va-two-nu a écrit:Il faut simplement des affiches qui disent +/-: "Dans le secteur naturiste toutes les lois et les règlements sont en vigueur. Les contrevenants seront dénoncés et poursuivis en justice".
Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire si simple ?
La pancarte à Hanlan's Point Beach, Toronto :
http://www.alamy.com/stock-photo-hanlan ... 80382.htmlC'est certain qu'un changement de statut d'Okapulco sera couvert par les médias, ça va entraîner de la curiosité - et des indésirables - le premier été, et on se sent obligé de leur afficher une liste de règlements pour éviter tout débordement, et la patrouille sera plus imposante, espérant éviter les événements de l'été 1997 (je crois ? Merci Marie.), mais après ça...
Re: 15 mars 2018, une rencontre remplie d'espoir

Publié:
04 Avril 2018, 10:18
par bobettebob
Je regardais des photos seuls, d'amis et de groupes prises sur certaines plages qui ont été prises devant une banderole où l'endroit est clairement indiqué (ex: "Haulover Beach"), avec ou sans logo, alors que dans des photos anciennes, on peut identifier plusieurs photos prises au Cap d'Adge avec son architecture unique en arrière-plan. Peu importe que les visiteurs soient venus de loin ou que ce soient des résidents, ce souvenir photo répond à la question du "où".
Ça me fait réaliser que "Okapulco" n'est indiqué nulle part sur notre belle plage ! On sait reconnaître des photos de cette plage qu'avec les pancartes de la "loi" accrochée aux arbres... Et ça m'ammène à une autre question, est-ce qu'Okapulco a un logo officiel ? Existe-t-il un "groupe de préservation" ?
Il faudrait penser à obtenir l'autorisation de la pose d'une telle banderole, et de déterminer un emplacement idéal.
Re: 15 mars 2018, une rencontre remplie d'espoir

Publié:
04 Avril 2018, 13:34
par Jean Morency
Oui il en existe un et je laisserai Myriade répondre à ta question bobettebob.
Ça demeure toute fois un groupe informel entre habitué-e-s de la plage communément appelée " Okapulco ".
Jean