Page 1 sur 1

Documentaire sur le vieillissement

MessagePublié: 05 Décembre 2017, 14:40
par Jean Morency
Un beau documentaire norvégien sur le vieillissement.

" Les Optimistes " Une équipe de dames en volleyball.

Et dans ce documentaire il est question de volleyball, je dirais que cette activité est remplie d'espoir pour tous ces gens.

http://www.telequebec.tv/documentaire/les-optimistes/

Bien qu'il n'y a aucun rapport avec le naturisme, il nous ramène à cette réalité, les difficultés à s'adapter face aux changements de notre condition physique et mentale en prenant de l'âge. De devoir faire le deuil de bien des choses qu'on devra laisser derrière nous un jour et possiblement notre mode de vie.

Et en tant que naturistes comment vivrons-nous ces changements ?

Moi en tous cas, tant qu'il y aura des activités de la FQN quand je serai rendu là et que ma mobilité me permettra d'y participer je serai présent.

Jean Morency

Re: Documentaire sur le vieillissement

MessagePublié: 05 Décembre 2017, 14:46
par Michel Vaïs
Il y a un an, j’ai répondu à un appel du cinéaste Fernand Dansereau (89 ans aujourd’hui), qui s'apprêtait à tourner un merveilleux documentaire sur le vieillissement (L’Érotisme et le vieil âge) et qui songeait à y intégrer des séquences avec des naturistes. Je lui ai même donné un exemplaire de mon livre. Mais finalement, il a renoncé à tourner chez des naturistes. Comme il me l’a dit au lancement de son film, il avait beaucoup de matière, donc, il a dû faire des choix…

Re: Documentaire sur le vieillissement

MessagePublié: 05 Décembre 2017, 14:49
par Jean Morency
Nous sommes considérés encore trop comme des marginaux et tellement minoritaires que notre poids démographique ne joue pas en notre faveur, hélas.

Mais au moins tu auras essayé Michel :-)

Jean

Re: Documentaire sur le vieillissement

MessagePublié: 06 Décembre 2017, 00:25
par GigiLongueuil
Pour moi dans le moment, les activités urbaines de la FQN, me permettre de pouvoir accéder à la plupart des piscines, grâces aux escaliers qui sont faciles pour aider à remonter. Ces activités sont très appréciées de ma part, car en plus de pouvoir le faire nue, le coté social des ces activités n'est pas à dédaigner. La semaine dernière à Laval, j'ai pu échanger avec un bon nombre de participants de tous âges et de différents milieux. De pouvoir aussi avoir la chance de partager un repas avant l'activité et après est un plus. J'attends avec impatience le spa et souper de dimancher prochain. Je suis toujours très bien accueuillie lors de ces activités.

Gisèle :bravo: :wink: