Page 1 sur 2

Re: La saison froide

MessagePublié: 22 Octobre 2016, 07:14
par Jean Morency
Depuis longtemps je vis nu chez moi, je n'ai aucun empêchement et je n'en ai jamais eu, c'est déjà ça.

Ici au Québec nous composons avec le climat. J'aime l'hiver et je n'envie pas particulièrement les " snowbirds " qui s'envolent pour la Floride tout l'hiver ou l'Asie. Je l'ai fait plusieurs années pour l'Asie mais que pour deux mois, décembre en janvier et j'avais l'opportunité d'un endroit privé avec piscine et SPA, car la nudité est interdite sur le domaine publique en Thaïlande.

Ici il m'arrive parfois après une bonne bordée de neige d'aller dégager mes cèdres tout nu enfin presque, si le mercure atteint les 0 degrés et un peu au dessus par beau soleil, idem au chalet où je déneige mes allées, chaussé que de bottes et une bonne tuque c'est vivifiant surtout qu'on se réchauffe en pelletant. Puis si il ne vente pas trop et une journée très ensoleillée, une petite randonnue en raquette fait du bien je vous le garantis.

Ainsi l'hiver me parait un peu moins long, c'est surtout novembre qui me rentre dedans avec ses journée écourtés et pluvieuses. Quoi qu'il arrive parfois d'avoir d'agréables surprises, comme l'an passé en novembre et décembre où la température a joué du yoyo pour me permettre de sortir nu dans le jardin et utiliser mon BBQ à trois reprises et même un 24 décembre où j'ai vu le mercure atteindre presque les 18 degrés.

Et il y aura Cayo Largo en avril, question de revisiter le soleil et la mer des Caraïbes sans oublier nos amis cubains :-)

Alors je prends cela avec philosophie...et un bon café près du foyer ;)


En attendant la prochaine activité de la FQN.
DSCN2171 - Version 3.jpg

Re: La saison froide

MessagePublié: 25 Octobre 2016, 11:14
par Pollux
Perso, je participe à certaines activités de la FQN. Chez moi, je n'augmente pas le chauffage à outrance pour être nu. Je me contente de m'habiller et je ne me considère pas textile pour autant.

Re: La saison froide

MessagePublié: 25 Octobre 2016, 11:26
par PoissonDansLeau
Pollux a écrit:Perso, je participe à certaines activités de la FQN. Chez moi, je n'augmente pas le chauffage à outrance pour être nu.


Même chose pour moi, du moins à l'automne. Et toute la journée, été comme hiver, que je travaille ou non, je porte un petit peignoir qui va jusqu'aux fesses. J'appelle pas ça être habillée non plus.

Re: La saison froide

MessagePublié: 27 Octobre 2016, 08:45
par Denis2
Jean Morency a écrit:Ici il m'arrive parfois après une bonne bordée de neige d'aller dégager mes cèdres tout nu enfin presque, si le mercure atteint les 0 degrés et un peu au dessus par beau soleil, idem au chalet où je déneige mes allées
.

Ce que Jean ne nous dit pas c'est qu'il boit du prestone avant d'aller pelleter. Ceci dit, j'aimerait bien avoir un foyer comme celui de Jean mais attention le prestone est inflammable ! :)

Denis

Re: La saison froide

MessagePublié: 27 Octobre 2016, 10:33
par va-two-nu
Denis2 a écrit:
Jean Morency a écrit:Ici il m'arrive parfois après une bonne bordée de neige d'aller dégager mes cèdres tout nu enfin presque, si le mercure atteint les 0 degrés et un peu au dessus par beau soleil, idem au chalet où je déneige mes allées
.

Ce que Jean ne nous dit pas c'est qu'il boit du prestone avant d'aller pelleter. Ceci dit, j'aimerait bien avoir un foyer comme celui de Jean mais attention le prestone est inflammable ! :)

Denis

En sortant d'un sauna, il n'y pas de problème à jouer ou travailler dans la neige, se baigner dans de l'eau froide. C'est le principe des spas nordiques.

Vittorio

Re: La saison froide

MessagePublié: 27 Octobre 2016, 17:19
par Jean Morency
Tout à fait raison Vittorio

Mais je n'irais pas déneiger tout nu le matin, j'attend en début d'après-midi et une journée sans vent :-)

Jean

Re: La saison froide

MessagePublié: 15 Décembre 2017, 13:18
par bobettebob
Le temps des fêtes s'en vient. Pour la plupart des textiles le 25 décembre ou la veille, ils reçoivent ou visitent leur famille, la belle-famille, des amis, ou encore le passe seul, en couple ou avec leurs enfants, et d'autres en profitent pour aller dans l'sud pour éviter tout type d'invasion familiale entrante ou sortante. :p Et pour d'autres, c't'une journée comme les autres, parfois même leur boulot les obligent à entrer travailler.

Mais j'suis curieux du choix de vous, les naturistes à l'année ou semi-annuels. J'aurais idéalement fait un sondage, mais y a trop d'options et de variables. Par définition, comme l'ont dit Pollux et la Poissonne plus haut, porter un peignoir par temps froid ne vous rend pas textile.

Si vous êtes en couple (avec ou sans enfants)...
- ... et que seule l'une des deux familles est naturiste, est-ce que votre choix de visiter ou recevoir sera automatiquement celle naturiste ?
- ... et que ni une ni l'autre famille n'est naturiste, restez-vous chez vous sans recevoir ?
Est-ce que le poids d'un "sacrifice textile pour quelques jours" pèse dans la balance ? Une visite de textile dans votre cas est-elle toujours de courte durée ?

Même genre de question pour ceux qui sont seuls ou monoparental, est-ce que vous préférez l'option de passer le temps des fêtes seul ou entouré de naturistes plutôt que de passer quelques jours avec des textiles ?

Re: La saison froide

MessagePublié: 15 Décembre 2017, 20:54
par Jean Morency
Effectivement il y a tellement de variables.

Perso je suis en couple homo, ma famille biologique se résume à ma soeur et mon frère, cousins et cousines tous textiles, il peut arriver qu'on se reçoive durant le temps des fêtes mais c'est assez rare maintenant. C'est plutôt ma grande famille élargie avec qui j'ai le plus d'affinités, mes ami(e)s homosexuel(le)s en couple ou célibataires. Tout ce monde connait mon mode de vie naturiste, mais peu le sont, alors je m'adapte sans problème.

Les occasions de fêter avec eux en textile ne me posent aucun problème, nous avons suffisamment de temps et d'occasion mon conjoint et moi pour vivre notre mode de vie naturiste. Quand il s'agit de recevoir mes amis gays, surtout l'été, ils acceptent aisément ma nudité et plusieurs tentent l'expérience, cela devient une expérience enrichissante pour eux à tel point que plusieurs maintenant nous accompagnent à Cayo Largo, c'est un début, mais de là à en faire un mode de vie y a toute une marge. Je pense qu'il faut l'avoir dans le sang ou être tombé de dans très jeune :lol:

Chaque année c'est différent, Noël généralement nous le passons en couple, cette année ce sera à Québec, puis le 31 c'est le réveillon avec les amis à Montréal. Il fut un temps où je passais toute cette période des fêtes en Asie après le décès de mon conjoint en 2009 jusqu'en 2014. Maintenant c'est différent je suis à nouveau en couple et la retraite pour mon conjoint sonnera qu'en 2020, alors passer les fêtes à l'étranger ça va attendre. Et puis y a l'âge aussi qui influe, dans quelle tranche de vie qu'on se situe, j'en ai plus derrière moi que devant :lol:

Alors comme tu dis bobettebob y a tant de variables en ce monde.

Jean

Re: La saison froide

MessagePublié: 15 Décembre 2017, 22:05
par va-two-nu
Je crois que je suis Naturiste même si habillé, et le Naturisme c'est plus que la simple nudité. Si on veut promouvoir notre vision des choses, il faut aller vers l'autre, et si l'autre vit dans un monde textile, il faut qu'on y aille, et au moins s'afficher comme Naturiste, parler de Naturisme, etc. C'est bien beau être entre Naturistes, mais il faut aussi annoncer la "Bonne Nouvelle" au monde extérieur.

Vittorio

Re: La saison froide

MessagePublié: 16 Décembre 2017, 12:08
par bobettebob
va-two-nu a écrit:C'est bien beau être entre Naturistes, mais il faut aussi annoncer la "Bonne Nouvelle" au monde extérieur.

Image mentale qui m'a fait rire avec le mot-clé "bonne nouvelle" : Lorsque les témoins de Jéhovah cognent à votre porte, c'est pour proclamer la Bonne Nouvelle. Ouep, mettons-nous en p'tit groupes de naturistes l'été prochain faire du porte-à-porte pour annoncer aux textiles la Bonne Nouvelle qu'ils peuvent vivre nus, comme nous, durant la saison chaude ! :lol:

Bien qu'on leur rend service, ça ne prendra pas beaucoup de temps avant qu'un textile offusqué appele la police...


Pour revenir au sujet, que ce soit l'été ou le temps des fêtes, le "naturisme" ou la "tolérance à la nudité d'autrui" doit bien avoir une influence pour quelques-uns d'entre vous sur qui vous visitez et/ou qui vous recevez, non ?