Page 1 sur 1

AVRIL le mois des couilles

MessagePublié: 24 Avril 2016, 07:49
par Jean Morency
" Movember " ce mouvement de sensibilisation au cancer de la prostate durant novembre, s'intéresse maintenant au cancer testiculaire et avril en est le mois de sensibilisation.

Apparemment les jeunes canadiens de 15 à 29 ans seraient les plus à risque, d'où l'importance pour ces jeunes mais aussi pour les autres " de prendre leurs couilles en main " précise la pub.

L'auto examen devient donc important.

La Fondation Movember demande donc aux gars de faire l'auto-examen " de se prendre en main ".

La fondation a mis en marché un savon en forme de couilles sur leur site internet afin d'appuyer la recherche.

Voir le site " Movember Canada "

Jean Morency

Re: AVRIL le mois des couilles

MessagePublié: 24 Avril 2016, 08:10
par va-two-nu
Pourquoi auto, quand un clinicien a expérience et connaissance. J'a été vérifié à vingt ans lors de la visite militaire, mais je ne sait pas s'ils vérifiaient seulement la masculinité, ou d'éventuelles pathologies...
Naturellement, Vittorio

Re: AVRIL le mois des couilles

MessagePublié: 24 Avril 2016, 08:23
par Jean Morency
Probablement Vittorio pour vérifier soi-même si il n'y aurait pas d'anomalie. Tout comme pour les seins chez la femme, une anomalie détecté de façon précoce peut donner un pronostic encourageant.

Comme il est parfois difficile d'avoir un RDV chez son médecin, c'est une façon préventive.

Jean Morency

Re: AVRIL le mois des couilles

MessagePublié: 24 Avril 2016, 10:01
par Jean Morency
Autre aspect que je trouve positif à ces campagnes de sensibilisation médicales, c'est aussi de briser par ricochet, les tabous sur certaines parties du corps trop souvent considérées comme indécentes et qu'on ne doit pas parler ou montrer.


Jean Morency

Re: AVRIL le mois des couilles

MessagePublié: 24 Avril 2016, 10:58
par va-two-nu
[quote="Jean Morency"]Autre aspect que je trouve positif à ces campagnes de sensibilisation médicales, c'est aussi de briser par ricochet, les tabous sur certaines parties du corps trop souvent considérées comme indécentes et qu'on ne doit pas parler ou montrer.



Justement ce matin un chroniqueur à la radio clamait que les Olympiques nus (comme à l'origine) c'est impensable, car elles exposerait les parties génitales aux blessures... et à la vue...

Naturellement, Vittorio