Page 1 sur 1

C'est tout moi

MessagePublié: 08 Mars 2009, 09:04
par chozbine
Je ne me suis pas encore risqué en public. Je suis de la région du Centre-du-Québec et l'hiver, il n'y a pas d'activité. Comme j'ai décidé de m'afficher naturiste depuis peu (dans l'âme depuis toujours), je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Ma conjointe est aussi encore réticente à l'idée. À la maison je suis nu aussi souvent que possible. J'espère avoir l'occasion d'essayer en public dès cet été. Pour une première expérience, vous conseillez plage libre ou centre? Merci et j'espère qu'ensemble, nous ferons avancer le naturisme au Québec.

Re: C'est tout moi

MessagePublié: 08 Mars 2009, 09:54
par Bing-Bang
Bienvenu sur le site

Pour ta première fois il est difficile de dire si la plage ou le centre est la meilleure solution. Certains diront que la plage avec son caractère non-officiel permets de s'y rendre encore vêtu et de s'acclimater graduellement. D'autres que pour une expérience vraiment naturiste le centre est indispensable.

Pour ma part je ne fréquente jamais les sites non-officiels car je déteste être nu en présence de textile. J'adhère à la définition du naturisme de la FNI, à savoir: «Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la NUDITÉ EN COMMUN, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, LE RESPECT DES AUTRES et le soin pour l'environnement.» Je crois fermement que ceux qui se retrouvent dans un lieu naturiste sans être nu (quelqu'en soit la raison, mis à part le froid) font preuve du plus grand mépris envers les autres.

Souvent la première fois hors de chez soi est plus facile lorsqu'on est accompagné, que ce soit à la plage libre ou en centre. Fait-toi connaître ici et je suis certain que quelqu'un t'offrira de se rendre avec toi pour ta première expérience.

Re: C'est tout moi

MessagePublié: 08 Mars 2009, 11:24
par yves
Salut

Pour moi, cela dépend si ta femme t'accompagne, je m'explique;

Si tu vas à la plage d'OKA, tu vas avoir environ 60 voyeurs ( marche et regarde vers le bois ) à l'heure, ce qui est fatiguant pour les femmes ( surtout la première fois ).

Dans un centre, il faut choisir. Il y a plein de type de centre, en fonction que tu recherche....À mon avis, le meilleurs centre pour débuter est la pommerie avec son verger. C'est grand, ainsi on s'acclimatte dans le verger et ainsi libre de se mélanger au autres ou non

Re: C'est tout moi

MessagePublié: 21 Avril 2009, 20:08
par NewbieM
C'est un peu la même chose pour ma blonde et moi. On passe 95% de notre temps ensemble nus.

Je suis allé dans des centres et aux activités urbaines, mais toujours seul. Elle ne veut pas aller en centre. On en discute une fois de temps en temps (elle trouve ça cute que j'essaie de la convaincre!), mais elle ne veut pas parce qu'elle n'aime pas les endroits où il y a trop de monde. Ce n'est pas la nudité qui fait qu'elle ne veut pas, c'est qu'elle veut être tranquille et qu'elle n'aime pas les foules.

Chozbine, j'ai préféré aller en centre pour ma première fois. C'est plus formel: tu n'as pas le choix de te déshabiller si tu veux te baigner. Aussi, j'ai trouvé ça plus facile parce qu'il y avait d'autres naturistes autour. Tu es avec des gens pour qui il est tout à fait normal de vouloir rester nu toute la journée, à l'intérieur comme à l'extérieur, par choix. La nudité devient banale en commun.