Page 1 sur 1

Baignade naturiste pour une bonne cause

MessagePublié: 28 Janvier 2013, 13:19
par Jpqc20
Juin 2011, Pays de Galles, Royaume-Uni

Près de 400 personnes se dénudent et se jettent dans la mer, question d'amasser des fonds et de la visibilité pour le Marie Curie Cancer Care, une sorte de maison de soins palliatifs pour des patients atteints de cancer en phase terminale.

Premièrement, je trouve cette vidéo intéressante car la maladie et surtout le cancer, est une cause qui me tient à coeur et je trouve bien que des gens s'impliquent pour la cause. Deuxièmement, je trouve génial que tant de gens soient près à laisser de côté le tabou quant à la nudité, qu'on devrait tous cesser d'associer à la sexualité, pour vivre cette expérience autant bénéfique pour ce centre de soins palliatifs, que pour certains participants qui avouent avoir ressenti une libération.

Espérons que cela aura contribué à créer de nouveaux adeptes. Après tout, il y a t'il pas de sensation plus exaltante que d'être à l'état naturel sur une plage et de s'y baigner nu ?

http://www.youtube.com/watch?v=6AfwXvSpviU

Re: Baignade naturiste pour une bonne cause

MessagePublié: 28 Janvier 2013, 14:42
par ademimo100
Magnifique initiative!

Nous devrions OSER faire de même, au Québec. Il s'agit de se trouver une cause, de publiciser l'événement et de le tenir (à mon avis, une cause sociale comme la lutte contre le cancer ou autre a plus de chance de mobiliser des gens qu'une autre). Commanditer quelqu'un qui va OSER se dénuder pour une bonne cause, cela pourrait marcher (avec une vedette qui n'aurait pas peur de s'afficher, cela aiderait davantage).

En plus, je crois que ce serait une formidable publicité pour le naturisme. Je parie qu'il y aurait plusieurs conversions, à cette occasion.

Espérons que l'idée va faire son chemin...

PS : En regardant le film « Harvey Milk », hier soir, cela m'a fait réaliser que quand des « marginaux » défendent les pauvres, les indigents, les infirmes, les malades, les enfants abusés, etc., ils ne sont plus vus comme aussi marginaux, par la suite, mais bien plutôt comme des être humains différents, certes, mais compatissants. Et ça, ça fait plus pour faire avancer une cause dans l'opinion publique que toute autre action onéreuse.