Accueil

La FQN est affiliée à la Fédération naturiste

internationale (FNI) et est l'organisme officiel de promotion du naturisme au Québec.



Le site de la FQN contient plusieurs documents PDF à télécharger. Cliquez ici pour apprendre comment les ouvrir!

Cliquez ici pour connaître la position de la FQN face à l’échangisme et l’utilisation trompeuse du terme naturiste.

© 2014 Fédération québécoise de naturisme

Elle partage la représentation canadienne

auprès de la FNI avec la Fédération

canadienne de naturisme (FCN).

Accueil FQN Activités Naturisme Ressources
Google+

Suivez-nous!

Visitez nous sur les réseaux sociaux!


La FQN est l’organisation naturiste officielle du Québec. Elle représente et défend les naturistes en plus d’informer et de sensibiliser la population sur la pratique du naturisme.


Elle soutient également le développement et l’organisation d’activités naturistes durant toute l’année.

Devenez Membre!



AVIS

Recevez FQN Nouvelles par courriel
Je veux devenir membre!

La Commission de la capitale nationale (CCN) et le corps policier de la MRC des Collines ont informé la FQN et la FCN qu’ils porteraient des accusations contre quiconque est trouvé nu au LAC MEECH ainsi qu’au VIEUX MOULIN et aux CHUTES de CARBIDE-WILLSON (dans le parc de la Gatineau). Les personnes ainsi arrêtées risquent d’être inculpées et, si elles sont jugées coupables, auront un casier judiciaire. La baignade et les bains de soleil nus le sont à vos propres risques. La MRC et la CCN prévoient accroître leurs opérations furtives et leurs arrestations aux deux endroits au cours de l’été 2012 en vertu de l’article 174 (1) a) du Code criminel du Canada selon lequel « la nudité est prohibée dans un endroit public ».


Cet avis demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la question sera à l’étude devant les tribunaux et que la CCN n’aura pas délivré de permis autorisant la nudité.


Sondage FQN-FCN 2014


14% des Canadiens souhaitent être nus



Les résultats du sondage sur l’expérience et l’attitude des Canadiens envers la nudité et le naturisme sont maintenant disponibles.


Jusqu’à présent, il a toujours été difficile de déterminer l’ampleur du mouvement. S’il est facile de compter les membres des associations et celui des visiteurs dans les installations naturistes, cela ne représente qu’une petite partie des adeptes. À cette question, un premier sondage, en 1999, avait déjà fourni quelques réponses.


Afin de mettre à jour les données, de déterminer des tendances et de confirmer les premières conclusions de l’époque, nous avons procédé à un nouveau sondage. La Fédération Québécoise de naturisme (FQN), la Federation of Canadian Naturists (FCN) et le Centre naturiste familial Bare Oaks ont recouru à un panel Ipsos pour poser un ensemble de questions semblables, mais plus en profondeur. Ce sondage a été conçu, mis en œuvre et interprété par Mark Wilkins Communications.


Les résultats démontrent que l’intérêt pour le naturisme a progressé depuis 1999. Ainsi, 14% des gens sondés ont dit qu’ils accepteraient d’aller sur une plage libre ou dans un centre naturiste. Vous pouvez consulter le sondage ici:


Version en français

Version en anglais