La FQN est affiliée à la Fédération naturiste
internationale (FNI) et est l'organisme officiel de promotion du naturisme au Québec.
Le site de la FQN contient plusieurs documents PDF à télécharger. Cliquez ici pour apprendre comment les ouvrir!
© 2014 Fédération québécoise de naturisme
Elle partage la représentation canadienne
auprès de la FNI avec la Fédération
canadienne de naturisme (FCN).
Suivez-nous!
Visitez nous sur les réseaux sociaux!
La FQN est l’organisation naturiste officielle du Québec. Elle représente et défend les naturistes en plus d’informer et de sensibiliser la population sur la pratique du naturisme.
Elle soutient également le développement et l’organisation d’activités naturistes durant toute l’année.
Je veux devenir membre!
Sondage FQN-FCN 2014
14% des Canadiens souhaitent être nus
Les résultats du sondage sur l’expérience et l’attitude des Canadiens envers la nudité et le naturisme sont maintenant disponibles.
Jusqu’à présent, il a toujours été difficile de déterminer l’ampleur du mouvement. S’il est facile de compter les membres des associations et celui des visiteurs dans les installations naturistes, cela ne représente qu’une petite partie des adeptes. À cette question, un premier sondage, en 1999, avait déjà fourni quelques réponses.
Afin de mettre à jour les données, de déterminer des tendances et de confirmer les premières conclusions de l’époque, nous avons procédé à un nouveau sondage. La Fédération Québécoise de naturisme (FQN), la Federation of Canadian Naturists (FCN) et le Centre naturiste familial Bare Oaks ont recouru à un panel Ipsos pour poser un ensemble de questions semblables, mais plus en profondeur. Ce sondage a été conçu, mis en œuvre et interprété par Mark Wilkins Communications.
Les résultats démontrent que l’intérêt pour le naturisme a progressé depuis 1999. Ainsi, 14% des gens sondés ont dit qu’ils accepteraient d’aller sur une plage libre ou dans un centre naturiste. Vous pouvez consulter le sondage ici:
Version en français
Version en anglais