Avis aux internautes

Position de la FQN face à l’échangisme et à l’utilisation trompeuse du terme «naturisme»

Redonner sa juste place au corps, découvrir le plaisir de vivre en harmonie avec la nature, telle est la vérité du naturisme, loin des clichés et des fantasmes.

Cette pratique dont la nudité n’est qu’une des composantes, se fonde sur une philosophie de vie prônant la tolérance, le respect de soi, des autres et de l’environnement. La pratique du naturisme n’est en rien une pratique de nature sexuelle.

La Fédération Québécoise de naturisme n’émet aucune opinion ni ne porte aucun jugement sur la pratique de l’échangisme ou toute autre activité à caractère sexuel entre adultes consentants,

Cependant, la Fédération désire par la présente aviser le public que toute référence à la Fédération, utilisation de son nom, de son logo, ou d’un lien à son site Internet ou toute autre manifestation ou publication quelconque, par une personne, association ou entreprise vouée à la pratique de l’échangisme ou de toute autre activité à caractère sexuel, pouvant laisser croire que la Fédération encourage, approuve ou autrement donne son assentiment à de telles activités, est strictement interdite.

Toute information ou publicité visant à promouvoir une activité qui serait contraire à la mission ou à la philosophie de la Fédération est rejetée et ne devrait pas être considérée comme valide.