Avis de convocation Assemblée générale annuelle (2022)

le 20 novembre 2022

 

 

 

Fédération québécoise de naturisme
Assemblée générale annuelle 2022
Marche à suivre
Nous arrivons bientôt au dimanche 20 novembre 2022.
Veuillez noter que l’accueil se fera dès 13 h.
L’assemblée débutera à 13 h 30.
La nudité n’est pas obligatoire. Le son et la caméra doivent être fonctionnels et une pièce d’identité pourrait vous être demandée à des fins d’identification.
Veuillez inscrire votre prénom, nom et numéro de membre. Pour ceux qui ont droit de vote, nous ajouterons « DV » avant votre nom.
Si vous êtes en couple et que les deux membres sont présents, si possible vous connecter sur deux appareils. Ce serait plus facile pour nous, sinon veuillez nous en informer dès votre connexion svp.

Tous les membres de la FQN sont donc cordialement invités à participer à cette rencontre annuelle. Il faut être membre de la Fédération depuis au moins six (6) mois et en règle à la date de l’AGA pour avoir le droit de voter et pour pouvoir se présenter à titre d’administrateur ou d’administratrice.

 

 

 

 

 

 

Nous avons eu l’honneur de participer au bal du président au camping Domaine Soleil de l’Amitié (DSA) de St-Cyrille-de-Wendover, samedi le 3 septembre 2022. Cette année était leur 35ième de fondation et les festivités culminaient avec ce bal. Mario Morin, président du DSA, nous a présenté l’histoire du camping, de ses débuts à aujourd’hui, pendant une soirée parsemée de musique dansante, de reconnaissances et de fous rires.

Voici les grandes lignes :

Tout débuta en 1984 pour quelques familles qui voyaient le potentiel de cet endroit au centre du Québec. Depuis l’ouverture au public en 1987 la famille a été, et est encore, au cœur des priorités des fondateurs. Dès le début, 75 familles prirent part à cette aventure et aujourd’hui c’est plus de 200 familles qui y sont présentes  pour vivre notre merveilleux mode de vie.

C’est en 1990 que l’affiche du centre naturiste fît son apparition en bordure de l’autoroute canadienne, la 20. Sachez que 3 parachutistes nus ont déjà atterri sur le camping à travers les années. Leurs conjointes et les résidents les attendaient au camping pour que leur rêve soit parfait.

L’automne 2001 ne fût pas de tout repos au DSA. Avec la construction de la grande piscine, du resto-bar et l’agrandissement de la salle communautaire, le centre a connu une expansion au printemps 2002. Ce fût aussi, cette année-là, la première éditionau DSA de l’inter-camp.

Le camping DSA a été le premier camping naturisteau Québec à obtenir la cote de 4 étoiles de Camping Québec.

Parlant de première, en 2022 les propriétaires du centre et la fédération québécoise de naturisme s’associent pour renforcir l’avenir du naturisme au Québec. Pour la première fois dans l’histoire du naturisme au Québec un centre affilié donne l’adhésion à tous ses saisonniers à la FQN. De ce fait, tous les saisonniers du DSA sont désormais membres et bénéficient de rabaislors des activités d’ici et ailleurs dans le monde. Les saisonniers sont considérés comme des membres à part entière de la fédération et peuvent ainsi donc voter et se présenter au conseil d’administration. La force du nombre donne un poids supplémentaire à l’effort de normalisation de la saine nudité et l’acceptation de notre mode de vie,grand tabou de notre société.

Vous pouvez visiter la section de notre site : centre naturiste, pour trouver les informations de nos 7 centres naturistes affiliés à jour.